Le festival « Les Itinerrances Des Poissons Rouges » est organisé par l’association Les Itinerrances. Il a pour but de promouvoir l’accès à l’art contemporain et plus globalement aux arts vivants dans la ville de Valence et ses alentours, par l’aide à la création et la diffusion d’artistes et par l’accès gratuit aux lieux d’expositions, aux ateliers et aux visites guidées. 


DU 7 AU 11 JUIN 2017 - 33 chemin de ronde & 107 avenue de chabeuil

Afin de continuer cette année leur itinérance dans ce lieu incertain mais pourtant fixe, les Poissons Rouges proposent aux festivaliers 2017 d’assister à une métamorphose.

Réincarné par les installations (déconstructions/(re)constructions) et les propositions temporaires des artistes qui s’exprimeront en prenant les visiteurs à partie, réinventé à travers un ensemble articulé d’espaces et d’œuvres, le site Du Beau Garage servira de terrain d’investigation de l’éphémère et de la traversée.

Chaque artiste s’appropriera une partie d’un parcours précaire. que ce soit la pièce d’une maison, la partie d’un hangar, une zone du jardin et intégrera, dans la matière de son choix, la symbolisation d’une ligne continue qui reliera les espaces et guidera le visiteur.

Ainsi les trois types d’espaces du site (hangar industriel, maison résidentielle, terrain en friche) seront transformés pour devenir un périple artistique unique à travers lesquels les visiteurs seront invités à ressentir et redécouvrir.

télécharger l'appel à projet

 

Afin de soutenir le festival et de vous tenir informé des prochains événements, n'hésitez pas à adhérer à l'association en suivant ce lien.

Et si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre à l'élaboration du festival, cliquez ici.